• Octobre 22, 2017, 09:55:37 pm
• Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Messages récents

Pages: [1] 2 3 ... 6
1
Problème : Au démarrage du logiciel, le message d'erreur "Error code 126" ou "Error code 225" s'affiche. Il n'empêche pas le démarrage du logiciel mais bloque l'accès à l'affichage et à l'édition des randonnées.



Solution :

Ce problème est dû à un faux-positif (détection d'un logiciel malveillant alors qu'il ne l'est pas) de l'antivirus Avast, qui met en quarantaine l'un des fichiers du logiciel.

Nous avons contacté Avast afin qu'ils résolvent ce problème dans l'une des prochaines mises à jour.

En attendant, voici une solution de contournement vous permettant de résoudre temporairement ce problème :

1) Fermer le logiciel Géorando

2) Ouvrir Avast via son icône sur le bureau ou en bas à droite sur la barre des tâches

3) Sélectionner "Scan", puis "Analyse des virus", et cliquer sur "Quarantaine" en bas de l'écran





4) Cliquer avec le bouton droit sur libdwgconv.dll et choisir "Restaurer et ajouter aux exclusions" puis confirmer





5) Relancer le logiciel Géorando
2
Problème : Après installation de la mise à jour 2.4/2.5 du logiciel, cette mise à jour n'est pas prise en compte (le logiciel affiche encore l'ancien numéro de version)

Solution :

- Vérifiez que vous utilisez bien un compte administrateur sur votre ordinateur pour l'installation de la mise à jour
- Cliquez avec le bouton droit sur l'installateur de la mise à jour et choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" puis confirmez à nouveau l'installation de la mise à jour.
3
Problème : La feuille de route s'ouvre dans le bloc-notes sous forme de code HTML

Solution :

Ce problème peut venir du fait que votre ordinateur associe les fichier .html au bloc-notes à la place du navigateur Internet.

Pour résoudre ce problème, Cliquez sur le bouton "Démarrer" de Windows, rendez-vous ensuite dans le Panneau de configuration.
Là, cliquez sur "Programme par défaut", puis sur "Associer un type de fichier ou protocole à un programme".
Une liste s'affiche alors. Trouvez dans la liste ".html", séléctionnez-le, puis cliquez sur Changer le programme.
Sélectionnez votre navigateur Internet comme Internet Explorer, FireFox, Chrome, Opera,.. selon votre préférence.
Cliquez sur OK.
4
Problème : Au démarrage, le logiciel reste bloqué sur l'écran d'accueil

Solution :

Il existe plusieurs causes possibles à ce problème :

- Soit les préférences du logiciel sont endommagées

Pour résoudre ce problème :
1) désinstallez le logiciel
2) réinstallez-le
3) supprimez le dossier "georando" se trouvant dans le répertoire :
- sous Windows Xp : "C:\Documents and settings\votre nom d'utilisateur\Application Data\"
- sous Windows Vista/7/8/10 : "C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming"

- Soit votre antivirus bloque le démarrage de Géorando

Cela se produit souvent avec les antivirus Avast et AVG mais cela peut se produire avec d'autres antivirus.

Dans ce cas, une solution consiste à demander à votre antivirus d'ignorer le fichier IN_IMA.dll se trouvant dans le dossier où est installé Géorando.
Si ce fichier ne s'y trouve pas, c'est que votre antivirus l'a certainement supprimé automatiquement, une réinstallation de Géorando est alors nécessaire.

Si cela ne résout toujours pas le problème, nous vous conseillons de désinstaller votre antivirus et d'installer un autre antivirus gratuit et tout aussi fiable et performant : Antivir, disponible à l'adresse http://www.free-av.com.
Après avoir installé ce nouvel antivirus, si le problème persiste, désinstallez Géorando et réinstallez-le et mettez-le à jour.

Remarque : Si vous utilisez l'antivirus Avast, cet antivirus peut également vous demander si vous souhaitez démarrer le logiciel dans la "sandbox". Il ne faut en aucun cas effectuer cette opération, il faut demander à Avast de démarrer le logiciel normalement.

- Soit le programme doit être démarré en mode de compatibilité

Pour ce faire :
- cliquez avec le bouton droit sur l'icône du logiciel
- choisissez "Propriétés"
- dans l'onglet "Compatibilité", cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" et choisissez "Windows XP" comme mode de compatibilité.
5
Bonjour,

Si votre GPS est compatible avec la norme NMEA, il est possible de faire fonctionner le logiciel avec un GPS.

Voici la procédure à suivre :
  • Cliquer sur le menu "GPS"
  • Choisir "Configurer"
  • Ensuite dans la liste déroulante se trouvant en haut à droite de la fenêtre, choisir "NMEA uniquement - COM (serial)"
  • Choisir le taux de transfert adéquat
  • Appliquer et cliquer OK
  • Cliquer à nouveau sur le menu GPS
  • Choisir la première option "navigation en temps réel" et choisir "Connecter un GPS"
  • Vous pourrez ainsi exploiter votre GPS directement avec Géorando.
Cordialement.
6
Géorando Pocket / Problème d'affichage de la barre de menus sur un écran HD
« Dernier message par pscheven le Septembre 08, 2011, 08:58:08 am »
Problème : La barre de menus de Géorando Pocket ne s'affiche pas correctement sur mon appareil avec un écran haute résolution

Solution :

Géorando Pocket n'est malheureusement plus compatible avec les appareils Windows Mobile disposant d'écrans haute résolution.

Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
7
Géorando (Maxi) Liberté et (Maxi) Découverte / Le fichier IN_IMA.dll détecté comme un virus
« Dernier message par Alexandre le Juin 10, 2011, 09:39:20 am »
Bonjour,

Si le fichier IN_IMA.dll est détecté comme un virus lors de l'installation/utilisation du logiciel, il s'agit d'un faux positif.
Pour résoudre le problème, pourriez-vous suivre cette procédure :

  • Si votre antivirus vous permet de transmettre le fichier pour analyse, transmettez le.
  • Dans les options de votre antivirus, placez le fichier IN_IMA.dll dans les fichiers à ne pas vérifier.

Cordialement.
8
Question : Comment vérifier quelles cartes sont installées sur mon ordinateur ?

Réponse :

Pour vérifier les dalles installées, voici la procédure :

- Dans "Affichage des données", sélectionnez 1/25.000.
- Ensuite dézoomez jusqu'à voir la France entière.
- Vous devriez voir apparaitre des carrés rouges. Ce sont les dalles qui sont installées.
9
Bonjour,

Il n'est pas possible de déplacer la totalité du programme.
Si vous le souhaitez, il faudra désinstaller le logiciel et le réinstaller sur votre autre disque dur.

Cordialement.
10
Géorando (Maxi) Liberté et (Maxi) Découverte / Re : Comment déplacer le dossier contenant le logiciel Georando
« Dernier message par bdfaure le Décembre 28, 2010, 01:30:12 pm »
le problème n'est pas de déplacer le dossier Data mais de changer de Disque Dur tout le programme Georando sur le même PC
Merci Bf
Pages: [1] 2 3 ... 6