• Septembre 17, 2019, 09:44:13 am
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Auteur Sujet: Au démarrage, le logiciel reste bloqué sur l'écran d'accueil  (Lu 3401 fois)

pscheven

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Problème : Au démarrage, le logiciel reste bloqué sur l'écran d'accueil

Solution :

Il existe plusieurs causes possibles à ce problème :

- Soit les préférences du logiciel sont endommagées

Pour résoudre ce problème :
1) désinstallez le logiciel
2) réinstallez-le
3) supprimez le dossier "georando" se trouvant dans le répertoire :
- sous Windows Xp : "C:\Documents and settings\votre nom d'utilisateur\Application Data\"
- sous Windows Vista/7/8/10 : "C:\Users\votre nom d'utilisateur\AppData\Roaming"

- Soit votre antivirus bloque le démarrage de Géorando

Cela se produit souvent avec les antivirus Avast et AVG mais cela peut se produire avec d'autres antivirus.

Dans ce cas, une solution consiste à demander à votre antivirus d'ignorer le fichier IN_IMA.dll se trouvant dans le dossier où est installé Géorando.
Si ce fichier ne s'y trouve pas, c'est que votre antivirus l'a certainement supprimé automatiquement, une réinstallation de Géorando est alors nécessaire.

Si cela ne résout toujours pas le problème, nous vous conseillons de désinstaller votre antivirus et d'installer un autre antivirus gratuit et tout aussi fiable et performant : Antivir, disponible à l'adresse http://www.free-av.com.
Après avoir installé ce nouvel antivirus, si le problème persiste, désinstallez Géorando et réinstallez-le et mettez-le à jour.

Remarque : Si vous utilisez l'antivirus Avast, cet antivirus peut également vous demander si vous souhaitez démarrer le logiciel dans la "sandbox". Il ne faut en aucun cas effectuer cette opération, il faut demander à Avast de démarrer le logiciel normalement.

- Soit le programme doit être démarré en mode de compatibilité

Pour ce faire :
- cliquez avec le bouton droit sur l'icône du logiciel
- choisissez "Propriétés"
- dans l'onglet "Compatibilité", cochez "Exécuter ce programme en mode de compatibilité" et choisissez "Windows XP" comme mode de compatibilité.
« Modifié: Avril 01, 2016, 09:14:06 am par pscheven »
Patrick Schevenels
Responsable du support
Geolives S.A.